Test de Formula One 2016, la F1 dans toute sa splendeur

Après une édition 2015 qui aura laissé plus d’un joueur perplexe,  les petits gars de chez Codemasters reviennent plus déterminés que jamais. Formula one 2016 marque le retour d’un mode carrière digne de ce nom. On retrouvera également au menu de ce Formula One 2016 le traditionnel contre-la-montre mais aussi le championnat du monde. De quoi défier les plus grands pilotes et un mode multijoueur complet qui vous tiendra en haleine de nombreuses heures.Découvrons notre test et avis de formula one 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

F1_2016_formula_one_test_essentielactu_06

Formula One 2016, c’est ton destin

Injustement amputé de l’édition 2015, le mode carrière est bel et bien de retour dans ce F1 2016. Tout commence par la personnalisation de votre pilote, pays, nom, casque, numéro. Ainsi, vous aurez le choix entre quelques avatars pour trouver une bouille qui vous convienne dans formula one 2016. Vous voilà donc derrière votre bureau prêt à vous plonger dans cet ordinateur portable qui vous accompagnera tout au long de vos victoires. Ce dernier vous permet de consulter les classements, les trophées, vos réglages et d’autres choses que nous évoquerons plus tard.

F1_2016_formula_one_test_essentielactu_04

formula one 2016 : La vengeance d’une blonde

Il y aura bien évidemment une blonde avec un téléphone à la main et un calepin de l’autre. Son rôle, vous parlez de tout et n’importe quoi : vos objectifs, votre équipe, vos résultats. Ou bien encore les face à face qui vous permettent de défier un autre pilote sur plusieurs courses pour renforcer les liens avec votre équipe.

F1_2016_formula_one_test_essentielactu_09

Piocher dans vos ressources

Le mode carrière vous propose un volet recherche et développement vous permettant au fur et à mesure d’améliorer la puissance du moteur, la gestion du carburant, le poids du châssis, la traînée grâce à vos déflecteurs latéraux et l’appui. Pour cela il faudra utiliser des points de ressources que vous gagnerez au fil de votre progression.

F1_2016_formula_one_test_essentielactu_05

Une immersion totale

L’édition 2016 renforce l’immersion avec des tours d’essai, safety car… Les commentaires, anecdotes et parfois conseils des présentateurs avant la course sont très plaisants. Avant de vous élancer pour les qualifications il faudra faire des choix au niveau des pneumatiques et des réglages de votre voiture. Car si la conduite semble accessible à tous il faudra vous armer de patience pour devenir un véritable pilote. Les amateurs de bidouillage et de trajectoire parfaite trouveront là de quoi se perdre durant de longues heures

F1_2016_formula_one_test_essentielactu_07

C’est beau…de loin ce Formula One 2016

Graphiquement, même si ce n’est pas sur ce point que le titre est attendu, le résultat reste satisfaisant sur la piste. Effectivement, la modélisation des véhicules de formula one 2016 est excellente. l’aspect de la gomme réaliste de même que son usure. On appréciera tout particulièrement la conduite par forte pluie ultra réaliste. Même les gouttes sur votre visière coulent en fonction de votre comportement sur la route. Pour le reste, la modélisation des personnages secondaires est plus que perfectible. Les cinématiques de formula one 2016 ne vous feront pas tomber à la renverse

F1 2016 formula one 2016 circuit grand prix etape stand ecurie roues course auto

Les points positifs de formula one 2016

  • Prise en main rapide de formula one 2016 accessible à tous
  • Néanmoins technique et rigueur seront nécessaires pour décrocher le meilleur temps
  • Diablement beau…sur piste
  • 7 modes de vue
  • Les arrêts au stand dans les moindres détails
  • Une immersion totale dans le monde de la F1
  • Les commentaires d’avant-course qui nous rappellent l’époque des dimanches après-midi sur TF1 J
  • Des courses en ligne vraiment palpitantes dans formula one 2016
  • Excellente sensation avec la manette Xbox One

Les points négatifs de formula one 2016

  • Synchronisation linguale complètement à l’ouest
  • Graphiquement inégale (modélisation des PNJ)
  • Menus et interfaces parfois mal pensés pour formula one 2016

F12016 formule 1 test critique ps4 xbox one Pc simulation auto sport jeux video

Note et avis final pour formula one 2016 : 16/20

Ce F1 2016 prouve une fois de plus que les développeurs, du moins chez Codemasters accordent une énorme importance aux retours de la communauté. En effet, les remontrances de nombreux joueurs dues à une édition 2015 clairement décevante nous permettent aujourd’hui de jouer à la simulation de F1 la plus aboutie et réaliste à ce jour. Ainsi, le pari est gagné, il n’y a pu qu’à faire chauffer la gomme et faire encore mieux au prochain tour.

Pour conclure, formula one 2016 est une excellente simulation de Formule 1. Un jeux vidéo de course et de sport idéal sur PS4, ONE et PC.

F1 2016 formula one 2016 test avis ps4 xbox one Pc simulation auto sport jeux video

 

Vous aimerez également