Critique Blu-ray, Annabelle revient dans un troisième opus intitulé "la maison du mal"
La terrifiante mais néanmoins très statique poupée Annabelle revient dans un troisième opus intitulé « la Maison du mal ». Après un deuxième opus qui avait su surpasser le premier film, que pouvons-nous réellement attende de nouvel épisode dans la saga des Warren ?
Annabelle : La maison du mal est disponible en Blu-ray depuis le 15 novembre 2019 dans son boitier bleu somme toute classique. Rappellons tout de même que Annabelle comes home (titre original) est réalisé par Gary Dauberman qu’on retrouve également à l’écriture du scénario. Et malgré cette poupée de bois vintage qui ferait un excellent cadeau de noël, non Annabelle 3 n’est pas un film pour enfant mais bien un film d’horreur, vous êtes prévenus. Le film est édité par Warner Bros. Côté acteurs on retrouve Vera Farmiga, Patrick Wilson, Mckenna Grac.
Au niveau de l’histoire, Annabelle 3 s’intéresse à cette fameuse pièce des souvenir que l’on retrouve dans la maison des célèbres chasseurs de démons Ed et Lorraine Warren. Dans cette pièce, on y retrouve une multitude d’artefacts et de réceptacles à démons, de quoi vous donner la chair de poule. Si vous suivez les tribulations de la famille Warren, vous vous souvenez que notre chère Annabelle trône dans cette pièce derrière une vitre « sacrée ». Mais la poupée de bois a plus d’un tour dans son sac et va réveiller ses camarades de chambre pour traumatiser la fille des Warren, Judy ainsi que ses amis.
Il sera difficile de critiquer le blu-ray sur sa partie technique. En effet, les pistes sonores mixées en Dolby Atmos apportent une réelle puissance au film et renforce la peur de certaines scènes. L’image est intense et limpide avec une parfaite maitrise de l’obscurité rendant l’action toujours lisible. Un sans-faute donc sur la partie technique. On appréciera également les bonus de ce Blu-ray d’Annabelle la Maison du mal avec des scènes coupées, Larmes de sang, Poupées du démon, Un processus diabolique…
Annabelle 3 la Maison du mal
Globalement, Annabelle 3 la Maison du mal demeure un film d’horreur appréciable qui vient s’inscrire dans la continuité de l’histoire des Warren. On retrouve d’ailleurs avec plaisir Patrick Wilson et Vera Farmiga et on a hâte de découvrir Conjuring 3. Bon visionnage à tous.