Test Let's Sing 2020, une formule classique toujours aussi efficace ?
Il est l’heure de pousser les meubles et de vous chauffer la voix avec la sortie de Let’s Sing 2020 Hits Français et internationaux sur Playstation 4 depuis le 25 octobre 2019 et également Nintendo Switch depuis le 15 novembre. Cet opus 2020 est toujours développé par Voxler et édité par Ravenscourt. Préparez-vous donc à interpréter 40 titres à travers de nouveaux modes comme Let’s party, on fait le point dans notre test.
Branchez vos guitares…enfin connectez vos smartphones
Commençons par l’aspect technique, nous ne sommes pas tous équipés d’un ou plusieurs micros USB, heureusement les petits gars de chez Voxler ont pensé à nous. En effet, comme pour les éditions précédentes, Let’s sing 2020 propose une application compatible pour toutes les plateformes. Nous avons bien évidemment testé cette dernière qui vous permettra d’utiliser votre smartphone en tant que micro. L’application ne pèse quasiment rien et se configure très facilement si votre console et votre smartphone sont sur le même réseau Wifi. La synchronisation est quasi automatique, il suffit juste de choisir votre console depuis l’interface de l’application et c’est tout. Simple, légère et efficace l’application Let’s sing 2020 fait le job. Côté reconnaissance, il n’y a rien à dire, le résultat est similaire à celui d’un micro USB classique. L’application Let’s Sing 2020 est donc le meilleur moyen pour joueur jusqu’à 4 jours. Plus d’excuse pour tonton Michel, sauf s’il a encore un Nokia 3310.
Une playlist éclectique pour les hits français
Du côté de la playlist, on retrouve une pléiade de hits français avec notamment Soprano avec le morceau « à la vie à l’amour », Kendji Girac avec « Pour oublier », Claudio Capéo, Maitre Gims, Vegedream pour ceux qui souhaitent ramener la coup à la maison… allez les bleus allez (ça reste dans la tête, c’est cadeau c’est pour moi). On note également la présence d’Anaïs Delva avec le fameux « libérée, délivrée » de la reine des neiges, ce qui ravira les enfants au grand désespoir des parents. On retrouve aussi Gauvain Sers, Zazie, Amel Bent, Tryo pour le célèbre « hymne de nos campagnes », Lartiste et Awa Imani pour « Chocolat ». Et enfin, trois cafés gourmands, Clara Luciani, Alain Souchon, Vianney qui semble bénéficier d’un abonnement pour les jeux Let’s Sing. Bref une playlist savamment conçue pour toute la famille avec une priorité tout de même pour le jeune public.
Devenez une star internationale avec Let’s Sing 2020
De l’autre côté de l’atlantique et d’ailleurs, on appréciera la participation d’Ava Max avec « Sweet but Psycho », Lewis Capaldi pour « Someone You Loved », « One Kiss » de Calvin Harris & Dua Lipa ou bien encore « That’s What I Like » de Bruno Mars. Mais aussi , retrouvez les plus grands classiques internationaux tels que « Angels » de Robbie Williams, « Wannabe » des Spices Girls et le légendaire « The Show Must Go On » de Queen.
Un point sur les modes de jeu et Let’s party
Le jeu de chant Karaoké Let’s Sing 2020 offre 6 modes de jeu captivants donc « classic » en solo ou entre amis qui vous demandera de gagner le maximum de points. « Feat. » pour des prestations en duo et cumuler des points de compatibilité. World Contest pour affronter en ligne des joueurs et vous challenger. Le mode Mix Tape 2.0 qui Mélange différents extraits de chansons ensemble. Chaque mix est généré de façon dynamique et c’est plutôt amusant. Vous pouvez également créez vos propres mixtapes avec vos chansons favorites à l’aide du mixtape creator. Jukebox pour écouter les chansons tout simplement et le tout nouveau mode Let’s party. 2 équipes et jusqu’à 8 joueurs s’affrontent sur des modes de jeu originaux et spécialement créés pour faire la fête en équipe.
Conclusion Let's Sing 2020 Hits français et internationaux : 14/20
Let’s sing 2020 ne va pas révolutionner le jeu de karaoké et ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le titre développé par Voxler vous réservera cependant quelques soirées hilarantes en famille ou entre amis. Avec plus de 40 chansons, tout le monde y trouvera son compte même si nous aurions apprécié une sélection française moins orientée ados. Heureusement les hits internationaux viennent relever le niveau ainsi que le nouveau mode Let’s party. On appréciera également l’application mise à disposition gratuitement pour transformer votre smartphone en micro et l’ajout des Voxsinger pour apporter un défi supplémentaire aux joueurs solos. Pour le reste Let’s Sing 2020 fait dans le classique mais il le fait bien, si vous êtes un grand amateur de karaoké, foncez.