Découvrez Serum la série de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Aujourd’hui, je vais vous présenter une série un peu particulière, Serum. Serum est une série de livres de 6 saisons (6 saisons prévues, une saison complète et une deuxième saison prévue pour 2014). 6 saisons de 6 épisodes. La saison 1 avait un rythme de parution d’un épisode par mois, un format court comme un épisode de série télé. Elle reprendra courant 2014 pour une nouvelle saison.

Résumé
Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d’un sérum qui facilite l’état d’hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes… tous sont au cœur d’une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable !

Ce qu’il faut retenir ?
Arthur Draken c’est le psy qui n’a que peu de limites, Lola Gallagher c’est la jolie détective fonceuse avec un sacré caractère et une mère célibataire pas toujours présente pour son fils.
Emily Scott c’est la jeune femme par qui tout arrive, elle est amnésique, impossible donc de savoir pourquoi ses jours sont en danger ni qui elle est réellement, car cette femme c’est aussi un fantôme, on ne sait rien d’elle. Chaque épisode retrace ses séances avec le Dr Draken pour tenter de savoir le pourquoi du comment, car elle est la clé de l’enquête.
De courts épisodes, une enquête rythmée et une envie de toujours en savoir plus c’est ce qui m’a poussé à aller chaque mois, le jour de la sortie de l’épisode pour avoir “ma dose” de Serum.

Serum c’est pour qui ?
Les fans d’enquêtes policières et même ceux qui ne lisent pas beaucoup, qui préfèrent regarder la télé. Un format court très pratique, ça se lit très vite, on se prend au jeu de la structure en épisode.

Mieux que les experts, il y a Serum et la jolie détective Lola.

Vous pourrez retrouver l’intégrale de la saison 1 en un seul livre grâce à France Loisirs et épisode par épisode chez votre libraire habituel.

Pour la saison 2 ?

On guette ce site : http://www.serum-online.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/Serumonline

Erika