Dix ans plus tard, Bayonetta et Sam Gideon (Vanquish) reprennent les armes dans une édition anniversaire en 4K
Préparez-vous à redécouvrir deux classiques de la précédente génération de console. En effet, pour dizaine anniversaire de PlatinumGames, Vanquish et Bayonetta ressortent leurs armes pour en découdre dans une édition Steelbook de toute beauté intitulée Bayonetta & Vanqsuish 10th Anniversary Bundle disponible sur Playstation 4 et Xbox One depuis le 18 février 2020.
Un dépoussiérage en 4K
Difficile de ne pas céder à la tentation de remettre nos mains sur ces deux jeux estampillés PlatinumGames à l’occasion du dixième anniversaire. Première belle surprise, les titres bénéficient d’une résolution en 4K et d’une action en 60 images par seconde. Il faudra cependant être en possession d’une PS4 Pro ou d’une Xbox One X pour profiter pleinement de la 4K. Si vous connaissez déjà les deux titres, vous savez qu’il s’agit de jeux à l’action rapide, l’affichage en 60 Fps est donc une excellente nouvelle.
Vanquish et les ennemis s’évanouissent
Dans Vanquish, vous incarnez Sam Gideon dans un jeu d’action bourrin et futuriste avec un scénario qui sent bon la série B et des dialogues sortant tout droit des films d’action des années 90. Dans ce TPS futuriste la Terre est en proie à la surpopulation et à la raréfaction des ressources. Alors que Providence, une colonie spatiale alimentée par énergie solaire tombe soudainement aux mains d’un groupe rebelle et que sa technologie se voit utilisée pour anéantir des villes, la reconquête de la colonie spatiale est confiée à un commando de l’espace surentraîné.
Votre personnage, un agent du DARPA spatial est équipe d’un système d’armement expérimental capable de scanner, copier et enregistrer jusqu’à trois armes existantes, ce dernier s’intitule BLADE. Sam Gideon doit alors infiltrer Providence, vaincre des vagues d’ennemis futuristes et éteindre le transmetteur d’énergie qui menace toute vie sur Terre. Les glissades et les ralentis apportent tout le sel au gameplay de Vanquish le rendant vraiment plaisant à joueur. On passera outre les textures vieillissantes et le manque d’intérêt profond du titre, le seul plaisir étant de glisser vers les ennemis et tout faire exploser sur son passage. Un TPS bourrin et jouissif comme nous n’en voyons malheureusement pu assez.
Bayonetta, ma sorcière bien aimée n’a pas pris une ride
Faut-il encore présenter Bayonetta, la sorcière la plus fun et la plus sexy de toute l’histoire du jeux-vidéo Découvrez la genèse de la série Bayonetta avec le cultissime jeu d’action-aventure original. L’envoûtante Sorcière de l’Umbra se réveille après un demi-millénaire dans les limbes, sans aucun souvenir de son mystérieux passé. Immédiatement plongée dans la bataille, elle doit vaincre d’innombrables ennemis pour reconstituer la vérité.
Tirez parti de l’arsenal de compétences de Bayonetta, notamment la possibilité de se métamorphoser en formes animales variées, d’invoquer de démons avec ses cheveux et de maîtriser des arts de la balle. Envoûtez, découpez et ouvrez le feu sur des hordes d’ennemis célestes dans cette aventure pleine de charme et d’action.
Tout comme pour Vanquish, Bayonetta propose un gameplay nerveux et jouissif qui prend tout son sens avec cette édition 4K en 60 FPS. Si vous n’avez pas encore cédé aux charmes de la sorcière c’est le moment idéal pour le faire.