On a testé Psikyo Shooting Stars Bravo sur Nintendo Switch

On a testé Psikyo Shooting Stars Bravo sur Nintendo Switch

La Nintendo switch s’apprête à accueillir en exclusivité deux nouvelles compilations Psikyo Shooting Stars Alpha et Psikyo Shooting Stars Bravo. Il s’agit bien de deux compilations différentes que vous pourrez vous procurer sur le store. Les deux éditions Alpha et Bravo rassemblent les plus grands titres du studio Psikyo dans le début des années 90, le studio a malheureusement fermé ses portes en 2003. On retrouve donc NIS America derrière ces nouvelles éditions. Nous avons testé la compilation Bravo pour voir si la nostalgie opère encore.

 

La compilation Psikyo Shootings Stars Bravo regroupe 6 titres, on retrouve les sagas suivantes Samurai Aces pour 3 épisodes, Gunbird 1 et 2 mais également le spin-off Gunbarich. 6 jeux qui rappelleront donc de bons souvenirs aux anciens joueurs mais qui pourraient également prouver aux plus jeunes que le retrogaming a aussi du bon.

Retour sur la saga Samurai Aces

Dans le premier épisode la fille du shogun a été kidnappée par une secte maléfique. Six héros improbables ont pour mission de la sauver avant qu’elle ne soit sacrifiée pour ressusciter un démon. Dans le deuxième épisode intitulé Tengai Shinrano, une secte militariste, a capturé la fille du shogun dans le but de la sacrifier au nom du démon qu’ils vénèrent. Seul un groupe de désaxés est en mesure de les sauver, mais pour cela, ils vont devoir se montrer à la hauteur et devenir des héros. Avec le troisième opus Sengoku Cannon, la série quittait pour la première fois les salles d’arcade pour s’aventurer directement sur console, sans pour autant oublier les ingrédients qui ont fait sa légende.

Gunbird le shmup par excellence

Gunbird premier du nom met à l’écran une sorcière, un robot, un aventurier avec un jet pack, un expert des arts martiaux et un singe combattant. Tous ces personnages sont à la recherche des morceaux du miroir magique afin de pouvoir exaucer leurs souhaits. Un scénario basique et classique des années 90 qui fonctionne pourtant très bien. Le deuxième épisode présente également sept étranges guerriers qui devront faire face à un sacré challenge : récupérer la potion légendaire auprès d’un Dieu afin d’exaucer leurs souhaits les plus chers une fois de plus. Enfin le spin-off Gunbarich est un mélange charmant et coloré de casse-briques et de shmup qui met en scène Marion, la jeune sorcière, et Grutan, qui manie l’ancre comme personne.

Les petits plus de cette compilation

Psikyo Shootings Stars Bravo bénéficie d’un nouveau rendu en haute définition grâce au mode Pixel Perfect qui vous permettra de redécouvrir ces shoot them up cultes sous un nouveau jour. Ce qui est déjà un très bon point, on vous recommande tout de même de tester les jeux en version nomade car sur grand écran ça pique tout de même un peu.

Gros point fort en revanche de Psikyo Shootings Stars Bravo, la possibilité de jouer comme vous l’entendez c’est-à-dire de choisir entre le mode horizontal et le mode vertical. Vous pourrez également affronter des vagues d’ennemis à deux joueurs sur Nintendo Switch grâce au joy-con de la console. Enfin et c’est certainement l’un des points les plus importants la compilation Psikyo Shooting Stars Bravo propose des crédits infinis vous permettant enfin de voir la fin des jeux sans vous ruiner devant une borne d’arcade et ça n’a pas de prix.