La chasse aux démons est ouverte avec Toukiden Kiwami sur PS4 et PS Vita

toukiden_kiwami_cover_essentielactuToukiden : Kiwami
Sortie le : 27 mars 2015
Console(s) : Ps4, PsVita
Genre(s) : Action, RPG
Éditeur : Koei Tecmo
Développeur : Omega Force
Note : 15/20
ACHETER CE JEU
Préparez-vous à combattre des monstres gigantesques et des démons en tout genre dans Toukiden : Kiwami, le nouveau jeu d’action estampillé Koei Tecmo est enfin disponible en France. Les fans seront également heureux de savoir que le disque renferme en plus l’intégralité du contenu du précédent volet, Toukiden : The Age of Demons

Toukiden: Kiwami_20150406200808

Toukiden: Kiwami_20150406213808Le titre vous plonge directement au coeur de décors inspirés des grandes périodes historiques du Japon. Toukiden: Kiwami conte l’histoire de la dernière bataille de l’humanité pour sa survie face aux puissants démons, les Oni, qui menacent de détruire le monde. Le jeu reprend donc l’histoire depuis son commencement permettant aux novices et nouveaux venus de s’imprégner de l’univers propre à la série. Que les guerriers aguérient se rassurent, vous pourrez directement attaquer par le nouveau volet sans forcément rejouer The age of Demons. Vous pourrez même importer vos données sauvegardées et reprendre où vous en étiez…

Toukiden: Kiwami_20150406200446

Toukiden: Kiwami_20150406214936Le jeu repose donc sur un principe assez simple, vous devrez effectuer différentes missions qui consistent généralement à combattre un ou plusieurs Oni (démons) ou vagues d’ennemis. Même si les “petits” ennemis ne vous causerons pas trop de problèmes, les choses risquent de se corser lorsque vous croiserez des boss pouvant atteindre des tailles immenses. Il faudra donc faire preuve de stratégie pour analyser les déplacements du démon et utiliser les attaques qui lui infligent le plus de dégâts. Entre deux quêtes vous pourrez vous balader au coeur du village de Ukataka afin de nouer des relations, d’acheter des choses, des armes, des améliorations… Anéantir un démon vous permettra également de sauver les âmes des héros qu’il avait capturé. Les âmes libérées resteront à vos côtés et vous aideront à améliorer votre équipement grâce à différentes capacités. Si la mécanique semble simpliste, elle n’en demeure pas moins addictive et très appréciable.

Toukiden: Kiwami_20150406213823

L’un des points forts du titre est également son option cross-play permettant aux joueurs PS4 et PS Vita de se réunir jusqu’à 4 slayers. Vous pourrez donc compter sur tous vos amis pour combattre ensemble les Oni. Parmis les 4 joueurs, certains pourront être contrôlés par l’IA. Votre coopération sera indispensable pour terrasser les démons.

PS4_ToukidenKiwami_Screenshot-essentielactu

The age of demons est un jeu sorti exclusivement sur PS Vita, on aurait donc pu s’attendra au pire quant à la qualité graphique de ce “portage” PS4 mais il n’en est rien. Les développeurs ont réalisé un véritable travail sur les textures et nous offrent un rendu en 1080P impeccable et net. Il faudra juste un léger temps d’adaptation pour faire abstraction d’un léger effet de flou. Malgré un travail important, il est évident que Toukiden Kiwami comme bon nombre des titres du studio Omega force (Dynasty warrior…) est en dessous des standards actuels, très en dessous même. Mais ce n’est pas là l’attrait principal du jeu.

 Toukiden: Kiwami_20150406200942

Les points positifs

  • Deux jeux en un (Kiwami avec 7 nouveaux chapitres et les 13 chapitres de The Age of Demons), contenu énorme
  • Utilisation de vos anciennes sauvegardes et la fonction Cross-save
  • Multijoueur complet et cross-play entre les joueurs PS4 et PS VITA
  • Le système de combats
  • Création de personnage complet
  • Nouvelles armes, nouvelles quêtes, nouveaux héros, nouveaux Onis…
  • Bande son et décors appréciables
  • Des combats palpitants

Les points négatifs

  • Un brin répétitif
  • Toujours entièrement en anglais
  • Graphiquement en retard malgré une belle refonte PS4
  • Des temps de chargement nombreux

Toukiden: Kiwami_20150406214943

Conclusion 15/20

Toukiden : Kiwami offre un contenu gargantuesque, et comprend en plus le premier volet de la série : The age of demons. Les slayers acharnés et avides de combats que vous êtes pourront donc s’en donner à coeur joie pour venir à bout des démons les plus redoutables. Les développeurs de chez Omega Force offre avec ce titre l’expérience la plus complète possible, les oni n’ont qu’à bien se tenir.