Planquez-vous, le Nerf Elite infinus de chez Hasbro va faire des ravages dans votre salon

Hasbro ne cesse de nous épater en faisant évoluer l’ensemble de sa gamme Nerf. Nous vous parlions il y a quelques jours du Laser Ops qui mise sur le sans projectile, ici c’est tout l’inverse. En effet, le Nerf Elite infinus offre une « puissance de feu » démesurée  et surtout un system de recharge révolutionnaire. Le point sur cet objet fou et impressionnant dans notre test.

En effet, le Nerf Elite infinus vous permet tout simplement de tirer sans vous arrêter et de vider entièrement votre chargeur sur vos petits camarades d’une simple pression. Il suffit au préalable de remplir votre tambour, de l’enclencher dans le pistolet et la guerre du jardin ou du salon peut commencer. La cadence de tir du Nerf Elite infinus est tout simplement titanesque et la puissance est relativement forte.

Attention cependant, il faudra vous équipe d’un bon paquet de pilesLR20  (les très grosses rondes qui deviennent difficiles à trouver), chose importante à savoir pour ne pas se retrouver bête au pied du sapin le jour de noël. A noter que le Nerf Elite Infinus est vendu avec 30 fléchettes et son chargeur. Très imposant, le Nerf Elite infinus pèse son poids et s’adresse donc plutôt aux adolescents voir même aux adultes car je ne vous cache pas avoir retrouvé mon âme d’enfant en l’essayant.

Son tambour et surtout son system de recharge à la volée est sans nul doute la grande nouveauté de ce Nerf Elite Infinus. En effet, si vous pouvez toujours ajouter une à une les fléchettes dans le tambour, l’arme de chez Hasbor propose un mécanisme de recharge rapide. Un trou situé au-dessus de la gâchette vous permet d’ajouter les fléchettes une par une et elles se rangeront automatiquement dans le tambour par le biais de la technologie Quick Load. Inutile donc de retirer le tambour à chaque fois.

 En revanche il faut admettre qu’il n’est pas rare qu’une fléchette se coince dans l’arme, fort heureusement le Nerf Elite Infinus possède une trappe permettant d’aller déloger le projectile récalcitrant. Mais la démarche n’est pas si simple et demande parfois quelques minutes.

On appréciera également la petite diode qui indique le niveau de remplissage du tambour et elle deviendra rouge lorsque vous serez à sec. En combinant les lumières de la diode aux divers bruits mécaniques du Nerf Elite Infinus, on obtient une immersion appréciable sur le champ de bataille. De plus le modèle est équipé de deux rails tactiques sur lesquels vous pourrez greffer des accessoires divers comme un viseur par exemple. Attention ce sont des accessoires vendus séparément.

S’il fera le plaisir des ados, le Nerf Elite Infinus vous demandera tout de même de mettre la main à la poche pour sortir une soixante d’euros. Un budget non négligeable qui se justifie tout de même par l’ensemble des technologies que l’objet embarque avec lui. Alors à vos Nerfs et que le meilleur gagne.

Vous aimerez également