Après un excellent reboot de la licence, la belle Lara Croft n’en n’a pas fini de battre des records. En l’espace de 20 ans la jolie brune est devenue un phénomène culturel mondial et une figurine emblématique des jeux d’aventure et d’exploration. Pour fêter l’anniversaire de leur personnage fétiche des centaines de fans se sont donnés rendez-vous pour battre un record du monde. Celui du plus grand rassemblement de personnes costumées en Lara Croft. C’est donc le samedi 29 octobre à la Paris Games Week, qu’une pluie de t-shirt vert s’est abattue sur le salon du jeu vidéo. retour sur ce Record du monde Tomb Raider.
Record du monde Tomb Raider : 270 Cosplayers à la Paris Games Week
On a comptabilisé pas moins de 272 Tomb Raiders dont quelques hommes qui ont trouvé le filon pour être bien entouré. La licence recense plus d’une 100 de représentations possibles de Lara Croft au fil de ses aventures sur consoles mais également sur grand écran. On pouvait donc distinguer des Miss Croft d’époque, dans la plus pure tradition du premier jeu sorti en 1996. Des Lara plus moderne à l’image du dernier jeu édité par Square Enix, Rise of the Tomb Raider étaient aussi présentes. Le record est donc battu, bravo à tous les participantes et participants donc.
Record du monde Tomb Raider : 1400 couvertures
Mais Crystal Dynamics et Square Enix ne s’arrêtent pas là et enfonce le clou avec un second record. Celui du plus grand nombre de couvertures de magazines pour un personnage de jeu vidéo avec plus de 1400 magazines dédiés à la culture, au cinéma et bien entendu aux jeux-vidéo. Bravo encore pour ce record du monde Tomb Raider.
Quoi de mieux pour fêter les 20 ans de la franchise Tomb Raider que d’être récompensé par le Guiness World Records par deux fois ? Pour rappel, le jeu Rise of the tomb raider disponible depuis un an sur Xbox One, vient de sortir sur PS4. Un bon moyen de patienter en attendant le prochain volet des aventures de Lara, qui pourrait bien s’appeler Shadow of The Tomb Raider