Après Toukiden premier du nom et Toukiden Kiwami, une sorte d’épisode 1.5 amélioré, Koei tecmo nous livre aujourd’hui sa copie de Toukiden 2. Développée par Omega Force, le titre se définit comme un RPG-action mettant l’accent sur la chasse aux démons comme un certain « Monster hunter ». Disponible depuis le 24 mars 2017 sur PS4, PS Vita et PC, Toukiden 2 propose un nouveau scénario et des fonctions en ligne inédites.
Avis Toukiden 2 bien plus qu’un Monster Hunter Like sur PS4, PSVita et PC
Un point sur l’histoire de toukiden 2
L’aventure de toukiden 2 se passe peu de temps après l’histoire de Toukiden kiwami. Toukiden 2 est avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et compagnons. Le jeux vidéo met également l’accent sur des démons toujours aussi coriaces qui vous emmèneront dans des combats dantesques. Dans Toukiden 2, vous incarnerez un mystérieux Slayer qui sort d’un sommeil de dix ans. Vous pourrez d’ailleurs personnaliser à votre guise votre chasseur avant de vous lancer dans l’aventure. Homme, Femme, couleur de vos cheveux, coupe et j’en passe.
Vous découvrirez alors un monde enveloppé par les ténèbres. Après un combat difficile vous êtes recueilli dans un petit village. Votre mission est simple, retrouver votre mémoire et sauver l’Humanité, ni plus ni moins. Pour ce deuxième opus, vous évoluerez dans un monde ouvert dans lequel vous devrez accomplir des quêtes.
Massacrer du Oni en monde ouvert
On ne va pas se mentir le but premier de toukiden 2 et de décimer des hordes démoniaques et libérer les zones infestées par les Oni. La particularité de ce second opus c’est qu’il propose aux joueurs d’évoluer dans un vaste monde ouvert. L’accent est donc mis sur l’exploration dans un univers parfois rempli de dangers. Mais aussi à la découverte grâce aux nombreuses merveilles sur lesquelles vous pourrez mettre la main. Baptisé l’Otherworld, le monde que vous arpentez est un champ de bataille divisé en six Âges distincts. Redécouvrez les Âges du passé, de la grâce, de l’honneur, de la guerre, de la paix et du chaos, qui représentent chacun une période de l’histoire japonaise.
Les nombreuses quêtes et les PNJ vous permettront d’en apprendre plus sur les différents Oni que vous devrez combattre et sur votre implication dans cette bataille. Malheureusement comme pour son prédécesseur et les différents jeux Omega Force, Toukiden 2 ne bénéficie pas d’une tradcution françaises, il faudra donc vous contenter des sous-titres anglais.
Slayers VS Oni
En plus d’un nouveau scénario captivant, toukiden 2 intègre de nouveaux Oni inspirés par les légendes occidentales. Pour affronter ces nouvelles menaces, deux nouveaux types d’armes font leur apparition : l’épée et le bouclier. Vous pourre combiner attaque et défense, et le fouet de chaîne, qui combine maniabilité et rapidité pour déchiqueter les Oni. Chaque type d’armes autorise des attaques rapides et puissantes, ainsi que des capacités spéciales. Les armes peuvent également être combinées avec la Main du démon. Une sorte de grappin qui vous permet de vous saisir partout.
Au fil de votre progression, vous libérez les Mitama, ce sont les âmes des héros tombés au combat. Vous pourrez ensuite les utiliser pour personnaliser et améliorer votre personnage, ses armes, son armure et sa Main du démon. Le Contrôle, l’une des nouveautés apportées à la série Toukiden, peut également être renforcé par des Mitama. Il permet d’invoquer des Oni qui combattront aux côtés du joueur !
Les points positifs
- Fracasser des Oni dans un monde ouvert
- La main du démon pour s’agripper partout
- Un contenu plus que satisfaisant
- Personnalisation poussée
- Character design plaisant
- Scénario intéressant
Les points négatifs
- Graphiquement léger au niveau des décors et des textures
- Techniquement en retard
- Aucune traduction française, sous-titre en anglais
- Un poil répétitif
Conclusion 15/20
Avec un scénario plus marqué et de nouveaux Oni à combattre, Toukiden 2 offre une suite satisfaisante aux fans du genre. On appréciera son côté « monster hunter » et la possibilité d’évoluer dans un monde ouvert vaste et riche en contenu. La main du démon, des armes très variées et l’invocation de Oni autant d’éléments qui viennent enrichir le gameplay de ce second volet. Toukiden 2 est l’épisode idéal pour découvrir cette licence car plus complet que ces prédécesseurs. On regrettera cependant l’absence de traduction française et une certaine répétitivité intrinsèque à ce genre de jeu.