Mine de rien ce Black Ops 3, qui aura réconcilié bon nombre de fans avec la licence Call Of Duty, fêtera bientôt son premier anniversaire. Mais loin d’être obsolète le dernier né des studios Treyarch nous propose aujourd’hui un nouveau mode et surtout un troisième pack d’extension intitulé « Descent » (Au bout de 40 packs les mecs ont pu trop d’idée pour les noms). On part immédiatement à la découverte de quatre maps multi et une nouvelle expérience zombie.
Tu nous en r’met quatre !!!
Commençons par un petit tour des cartes. Si vous aimez la neige et les peaux de bêtes alors la map « Berserk » est faites pour vous avec une ambiance à la sauce Vikings cette destination est un véritable bol d’air frais et une très bonne innovation dans l’univers des COD. Plus classique mais tout aussi efficace « Rumble » offre une vaste arène découverte malgré quelques robots géants qui traînent ici et là, un terrain propice pour les snipers mais également des couloirs étroits pour les amateurs de combats rapprochés, grâce à un sound-design à la sauce gladiateur l’immersion est totale. On reste dans les glaçons mais cette fois à la mode Demolition Man, dans « Cryogen » vous pénétrerez dans une prison de très haute sécurité qui renferme des détenus cryogénisés (on n’arrête pas le progrès). Dans cette map votre habileté à courir sur les murs sera un atout indéniable mais je n’en dis pas plus.
Après « Skyjacked » c’est au tour de la carte emblématique Raid de subir un lifting complet, d’ailleurs plus que réussi. Les développeurs ont poussé le fun jusqu’au bout en apportant à cette nouvelle version une toute nouvelle atmosphère de villa romaine, sans aucun doute la carte la plus plébiscitée dans les votes d’avant match.
Double fracture
On profite de ce test pour vous glisser un mot sur le nouveau mode que propose Black Ops 3. Ce dernier s’intitule « Fracture », je demande un entretien individuel avec le mec de chez Treyarch qui trouve les noms parce qu’on cherche encore le rapport… Donc comme son nom ne l’indique pas vous devrez récupérer des données que vos adversaires laisseront tomber une fois mort comme dans le mode « élimination confirmée ». Il faudra ensuite apporter ses données vers un point stratégique qui change toutes les minutes bah oui sinon c’est pas drôle. Là où ça devient intéressant c’est que les données peuvent s’accumuler donc tout peut très vite basculer. Et le travail d’équipe est vivement conseillé pour éliminer les meilleurs joueurs de l’équipe adverse et escorter le porteur de données vers le point d’extraction. Au final, Fracture est un mode très intéressant entre combat nerveux et choix stratégiques.
Game of Zombie
Il est temps de retrouver nos quatre cinglés pour une nouvelle expérience zombie qui porte le doux nom de Gorod Krovi (et là un commentaire sur le nom ?). L’action se situe dans les ruines de Stalingrard ravagée par la guerre, l’ambiance est irréprochable et les décors vraiment renversants. Le défi est quant à lui une nouvelle fois très corsé mais les fans apprécieront. Bien évidemment nous n’allons pas tout vous dévoiler mais sachez qu’il faudra affronter dragons et robots pour parvenir à vos fins.
Les points positifs
- Gorod Krovi (la map zombie)
- Quatre cartes funs
- Le nouveau mode fracture
Les points négatifs
- On reste quand même sur des acquis, rien d’original
- Affichage parfois tardif des textures (sur PS4)
Conclusion 15/20
Une nouvelle fois difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur cette nouvelle extension. Les fans de la licence apprécieront à coup sûr pour les autres cela dépend de votre intérêt pour le mode zombie et/ou multi. Dans l’ensemble les maps apportent un dépaysement intéressant et des combats nerveux notamment grâce au nouveau mode « fracture » qui a de beaux jours devant lui.