[TEST] Le premier pack de DLC de Call Of Duty Infinite Warfare, un vrai sabotage ?

On ne change pas une équipe qui gagne. Si ce vieil adage a fonctionné durant des années il n’est malheureusement plus d’actualité pour la poule aux œufs d’or du géant Activision. En effet, malgré une manœuvre marketing discutable par laquelle l’éditeur à obligatoirement lié l’indétrônable Modern warfare Remastered à son homologue Call Of Duty Infinite Warfare, les joueurs ont boudé cet épisode jugé trop futuriste. Malgré tout que les fans de la licence se rassurent le traditionnel bal des DLC aura bien lieu et c’est le pack Sabotage qui ouvre le danse avec un mois d’avance PS4. Faut-il encore le rappeler cette extension comprend 4 maps multi et une nouvelle aventure zombie intitulée Rave in the Redwoods. Découvrons maintenant si le DLC Sabotage de Call of Duty Infinite Warfare porte bien son nom.

[TEST] Le premier pack de DLC de Call Of Duty Infinite Warfare, un vrai sabotage ?

L’expérience Rave in the Redwoods, un massacre au camp d’été

Un bois, un chalet, un lac et un feu camp, tout semble commencer comme un mauvais film d’horreur des années 90 et c’est à peu près comme ça que ça risque de se finir. L’extension Sabotage propose une toute nouvelle expérience zombies et on doit vous l’avouer on a adoré. Dès les premières minutes vous pourrez vous équiper d’un objet contondant club de golf, hache, batte et exploser en one shoot tous les teenagers décérébrés qui vous approcheront. Il faudra ensuite progresser dans les bois à la recherche du fameux secret qui pour le coup et plus simple à élucider que d’habitude. Au programme de cette map Rave in the Redwoods, des loups garous, une salle d’arcade avec pléiades de jeux jouables, des zombies qui dansent la techno, des couleurs fluos et un boss colossal. Bref, bienvenue dans les années 90 et cette ambiance si particulière des films d’horreur de série B. On pense tout de suite au cultissime vendredi 13 d’ailleurs le boss final à de nombreuses similitudes avec Jason Voorhees. Après l’excellent parc d’attraction de Zombie in Spaceland, cette nouvelle expérience risque bien de vous tenir en haleine durant de nombreuses heures tant la map est immense à parcourir. Les fans apprécieront de retrouver Kevin Smith qui joue son propre rôle dans cet épisode, ça change de David Hasselhoff…ou pas.

call_of_duty_infinite_warfare_sabotage_rave_in_the_redwoods_zombies

Laisse les gondoles à Venise

Ah Renaissance, sans contexte la plus belle map de ce pack Sabotage. L’action se déroule en Italie et plus précisément dans les ruelles étroites de Venise. Vous retrouverez donc tout le charme de ce beau pays dans cette map, un régal pour les pupilles. Côté action, préparez-vous à de l’intense car Renaissance est propice aux combats rapprochés. A la fenêtre d’un café, retranché dans une église vos adversaires ne vous feront pas de cadeau. Renaissance est une réussite et la plus intéressante carte de Call Of Duty : Infinite Warfare Sabotage.

call_of_duty_infinite_warfare_sabotage_renaissance_essentiel_actu
Dominion Seul sur Mars mais sans Matt

C’est maintenant devenu une habitude chez les développeurs de Call Of duty, tout studios confondus, le recyclage de map. Ah cette bonne vieille corde de la nostalgie, elle fonctionnera toujours pour prendre un billet ou combler un manque de créativité. Non j’exagère un poil car la carte Dominion est bien plus qu’un simple copié collé de la mythique carte Afghan de Modern Warfare 2 (un remaster pour 2019 ?). En effet, le studio a mobilisé tous ses petits doigts pour refondre entièrement la carte et la délocaliser sur Mars. La carcasse d’avion est remplacée par une épave de vaisseau spatiale et bien d‘autres détails viennent habiller l’environnement. On a vraiment l’impression d’être dans le film Seul sur Mars, mais sans Matt Damon…heureusement. La légende raconte que l’on aperçoit même les fameux champs de pomme de terre aux engrais de Matt. Blague à part, Dominion est La carte que vous risquez de voir régulièrement dans les votes.

call_of_duty_infinite_warfare_sabotage_dominion_essentiel_actu

La pire carte de tous les Call Of Duty ?

Parlons maintenant des sujets qui fâchent et commençons par la carte Néon. Le studio nous la présente comme étant un centre d’entraînement virtuel futuriste mais c’est surtout du vide aux fausses allures du film Tron. Alors oui, quand vous mourrez ou tuez vos adversaires ils se volatilisent en triangles pixélisés, Youhou !!! Pour le reste c’est vide, froid, fade, déjà vu et ennuyeux. Néon est clairement la pire carte de ce pack d’extension et peut entrer dans le classement : les pires cartes de toute l’histoire de Call Of Duty. Mais que voulez-vous quand on a besoin de quatre cartes y faut bien pondre un truc. Pour tout vous avouer, j’ai même du l’essayer en partie privé tellement les joueurs l’ignorent en ligne.

call_of_duty_infinite_warfare_sabotage_neon
Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ?

Dans sa construction, la carte baptisée « Noir » nous ramène quelques années en arrière. Il s’agit en effet d’une carte urbaine ayant pour toile de fond la ville de Brooklyn dont le célèbre pont est bien évidemment visible. Les combats se déroulent de nuit ce qui apporte plus de cachet à cette map à l’ambiance sombre. Même si elle semble actuelle, la carte Noir n’en n’oublie malheureusement pas son aspect futuriste en y ajoutant quelque hologramme ici et là, une pharmacie dernier cri… Malgré tout, Noir nous replonge dans les anciennes maps de Call Of Duty avec des couloirs et des zones étroites et ce n’est pas sans nous déplaire.

call_of_duty_infinite_warfare_sabotage_noir_essentiel_actu

On a aimé

  • La map zombie Rave in the Redwoods au top, un bel hommage aux années 90
  • Dominion : Une version revisitée de la mythique carte Afghan de Modern Warfare 2
  • Renaissance, la plus belle et la plus intense carte du pack Sabotage

On a pas aimé

  • Néon la pire map de tous les temps
  • La carte Noir pas très originale
  • Ça manque quand même d’inspiration et de renouveau dans l’ensemble

Conclusion 14/20

Call of duty infinite Warfare n’aura pas fait l’unanimité dans le cœur des joueurs, c’est maintenant une évidence. Mais le pack Sabotage peut-il rattraper le coup et attirer quelques nouveaux joueurs ? Si vous êtes un grand amateur du mode zombie alors oui vous pouvez foncer les yeux fermés dans l’expérience Rave in the redwoods qui vous fascinera à coup sûr. En revanche si vous êtes un joueur exclusivement multi, pas certains que Sabotage comble vos attentes, ce dernier ne proposant réellement que 2 cartes appréciables et funs. Comme d’habitude il est donc assez difficile de vous conseiller ou non ce premier pack Sabotage. En ce qui nous concerne, le zombie nous a convaincu, le reste beaucoup moins, à vous de trancher.