Il faut bien admettre que les amateurs de jeux de combat n’ont guère de quoi rassasier leur appétit dernièrement. En effet, les jeux video de combats sur nos consoles PS4 et Xbox one se comptent sur les doigts de la main. On citera bien évidemment l’excellent Mortal Kombat X, the King of fighters XV et un portage de Dead or alive 5 baptisé Last round. Nous n’oublierons pas le très controversé Street Fighter V qui après un accueil plutôt mitigé du public a su trouver sa place dans les compétitions Esports. Capcom s’engouffre donc dans la brèche est nous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir l’excellent Ultimate Marvel Vs Capcom 3. Que pouvons-nous attendre des versions PS4 et Xbox One ? Le jeu apporte-t-il du nouveau contenu ? La réponse dans notre test de Ultimate Marvel Vs Capcom 3 en attendant plus d’informations sur Marvel Vs Capcom infinite.
Test Ultimate Marvel vs Capcom 3 retour sur les versions Xbox One et PS4 d’un jeu de baston culte
Plus de 50 personnages des univers Marvel et Capcom
Sorti en 2011 sur PS3 et Xbox One puis un peu plus tard sur PS Vita, Ultimate Marvel Vs Capcom 3 est comme son nom l’indique un cross over entre les univers Marvel et les héros de Capcom. On retrouve donc du côté de Marvel les figures emblématiques comme Thor, Iron Man, Wolverine, Captain América, Hulk, Tornade, Deadpool, Doctor Strange et j’en passe des dizaines et des dizaines. Niveau Capcom la qualité est également aux rendez-vous avec bien évidemment des personnages de Street fighter. Ryu, Chun Lee, Akuma mais aussi d’autres héros et ennemis légendaires. On citera les personnages de Resident Evil : Jill, Wesker, Nemesis. Frank West de Dead rising, Dante de Devil May Cry, Nova. Bref un casting prestigieux comprenant plus de 50 personnages.
Sur PS4 et Xbox One ça donne quoi Ultimate Marvel Vs Capcom 3 ?
Premier constat en lançant le jeu sur notre Xbox One, le jeu est vraiment beau. Les textures sont lisses, les animations fluides. Ultimate Marvel Vs Capcom 3 arbore donc fièrement un affichage 1080p et des animations en 60 images par seconde. Deux standards quasiment indispensables lorsque l’on parle de portage. Seul bémol, certains menus et certaines Cut scènes n’ont pas bénéficié du même traitement de faveur. Sans réellement gêner l’expérience, la différence saute tout de même aux yeux.
Dès les premières parties on a du mal à s’imaginer qu’il s’agit d’un jeu de 2011 tant la prise en main est agréable. Un excellent point pour le jeu qui parvient à nous séduire à nouveau avec cette version PS4, Xbox One de Ultimate Marvel Vs Capcom 3.
Du contenu inédit pour Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Niveau contenu, Ultimate Marvel Vs Capcom 3 vous offre l’ensemble des DLC et… c’est tout. Oui il faudra vous contenter de ça. Ultimate Marvel Vs Capcom 3 ne propose pas de personnages inédits, un nouveau boss, un nouveau mode. Non malheureusement le titre reste sur ses acquis et c’est bien dommage. On va donc devoir se contenter des DLC et de la pléiade de personnages qui les accompagnent.
Les points positifs Ultimate Marvel vs Capcom 3
- Plus beau, plus fluide (1080p 60fps)
- 50 personnages jouables
- Le mélange des univers Marvel et Capcom
- Des combats 3 contre 3 toujours aussi plaisants
- Fun, drôle et dévastateur
- Accessible à tous
- Tout en restant technique pour qui le souhaite
Les points négatifs Ultimate Marvel vs Capcom 3
- Pas de contenu inédit
- Ça rame en ligne
Note et Avis final 15/20
Ultimate Marvel Vs Capcom 3 est avant tout un bon moyen de patienter jusqu’à la sortie de Marvel Vs Capcom infinite récemment annoncé par l’éditeur. Si le jeu de combat est plus beau et plus fluide grâce à un affichage 1080p et des animations en 60fps. Il faut bien avouer que le jeu traine de vieilles casseroles comme des difficultés à offrir une expérience digne de ce nom en ligne. On regrettera également une absence de réelle nouveauté. Ultimate Marvel Vs Capcom 3 ravira néanmoins les fans et les amateurs de bons vieux jeux de baston 2D.
Article rédigé par Anthony